Itinérance
Agente pivot en itinérance (CIUSSS-EMTL)
Pour obtenir du soutien en lien avec une personne en situation d'itinérance, vous pouvez contacter l'agent pivot en itinérance.
L’agent pivot favorise l’accès, la qualité et la continuité des soins et des services en santé et services sociaux pour les personnes en situation d’itinérance ou à risque de le devenir en offrant du soutien et des conseils cliniques aux intervenants du CIUSSS et aux partenaires externes (communautaire, Ville de Montréal, SPVM, services correctionnels, etc.)
Rôles de l'agent pivot
- Rôle de liaison Assurer la communication entre les partenaires externes (organismes communautaires, police, arrondissement, etc.) et le réseau.
- Rôle conseil Soutenir la recherche de solution lors de situations complexes
- Rôle de sensibilisation et promotion Favoriser la prise en compte des besoins spécifiques des personnes en situation d’itinérance ou à risque auprès des différentes équipes du réseaux de la santé et des services sociaux.
* L’agent pivot n’intervient jamais directement auprès de la clientèle, mais elle peut référer certaines personnes à l'équipe de proxi-itinérance.
Nous joindre
Téléphone 438-872-8964
Courriel alison.meighenmclean.lteas@ssss.gouv.qc.ca